Entête de page

Ocm

Outils de coupe mécanique

Une entreprise, c’est avant tout une histoire de vie, une histoire d’hommes et de femmes qui ce sont dit un jour et pourquoi pas !


Le ton est donné, place à l’efficacité, la simplicité et l’amour du travail bien fait.

Christian Martin, cofondateur, n’a pas oublié que dans « artisan » il y a le mot art. Travailler dans les règles de l’art quand, le CAP en poche, on a été fraiseur- mouliste et tourneur ça ne s’oublie pas.

Ce pendant ce n’est pas un hasard si savoir se remettre en question fait aussi partie de l’Adn de OCM.

Après une formation, nouveau challenge et pris en mains de la fonction clientèle en Marketing études de marchés pour un groupe Américain.

De la fonction Marketing à la fonction technico commerciale il n’y a qu’un pas qui sera franchi en 1984. Le contact et la connaissance client, la capacité de comprendre le besoin et de chercher la bonne solution conclurons ce parcours professionnel par une dernière fonction : conseiller technique.

Du parcours professionnel au projet professionnel d’une vie il n’est plus question que d’un choix et il sera fait sans hésitation le 1er septembre 1992. OCM est né et cette fois c’est une histoire de couple. Chantal Martin apporte ses compétences à l’aventure. Diplômée en comptabilité elle évoluera naturellement vers des fonctions de gestion commerciale dans une marque de la grande distribution.

La complémentarité à la vie se fait dans l’entreprise et c’est sans doute ce qui fait le succès de l’entreprise.

La coupe à l’état pur, un travail d’usinage dans les règles de l’art

Fort de son expérience et afin de permettre à ses clients industriels d’accroître leur productivité, selon leurs exigences, la motivation d’OCM et son objectif , est la diminution du coût des pièces, de réduire les temps de cycles tout en augmentant la sécurité d’usinage maximale . Les conditions de coupe étant déterminantes pour les états de surface et durée d’outil.

 

Pour réussir notre mission, de l’ébauche à la super-finition, nous proposons une gamme d’outils à plaquettes rapportées et d’outils en carbure monobloc parmi les plus évolués , les plus performants , offrant les plus grandes durées d’outils et bénéficiant de la plus haute précision géométrique du marché.

 

Une gamme évolutive alliée à un grand choix de nuances spécifiques , exclusives , une innovation qui n’arréte jamais permettent à OCM de disposer d’un éventail de solutions fiables et de hautes rentabilités pour relever tous les défis en matière d’usinage à grande vitesse aussi bien des aciers , des inoxs aux matières les plus dures.